Qui suis-Je?

Je suis Sylvie d’Orsanne. Je suis orthopédagogue. J’accompagne les enfants et les adolescents avec des troubles dys et TDAH à avoir plus confiance en eux, à trouver leurs propres stratégies d’apprentissage et à gagner en autonomie depuis de nombreuses années.

 

Longtemps, j’ai été responsable d’un laboratoire de chimie pour un grand groupe américain. Mais mon désir d’altruisme ne pouvait être assouvi entre les fioles et les éprouvettes ! Alors, je suis devenue formatrice en mathématiques et en sciences en centre professionnel pour les personnes en décrochage scolaire et sans diplômes.

 

Je me suis aperçue que de nombreux ados/adultes n’avaient pas été diagnostiqués et qu’aucune aide n’avait été mise en place. Heureusement, ce centre m’a permis de faire des cours différents, de la remédiation…afin de les accompagner à obtenir un diplôme.

 

Maman d’enfants dyslexiques, dyspraxiques et TDAH, j’ai moi-même cherché des solutions pour les aider à l’école mais aussi leurs enseignants souvent démunis. Forte de cette expérience, je me suis alors formée en neurosciences, en gestion mentale, en remédiation cognitive, en gestion des émotions, en orthopédagogie…

J’accompagne depuis de nombreuses années des enfants, des adolescents et leurs parents dans leurs parcours et leurs scolarité. 

 

Aujourd’hui, je suis animée par le désir d’accompagner d’autres personnes à acquérir les compétences nécessaires pour accompagner des enfants et des adultes avec des difficultés dans les apprentissages.

Si vous avez des questions, envoyez-moi un message:

13 + 1 =